fbpx

Modalités d’inscription et d’annulation

Inscriptions

Les demandes d’inscriptions se font :

– via le website https://formulatrice.com

– par mail : info@formulatrice.com

– par téléphone : 06 73 87 33 67

 Les inscriptions aux ateliers sont fermes et définitives après paiement de la prestation. Toute réservation d’atelier implique de la part de l’acheteur la consultation et l’acceptation des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

Veuillez réserver à l’avance SVP ! Ces cours demandent beaucoup de préparation et exigent La Formulatrice qu’elle fasse imprimer les documents à distribuer, qu’elle commande et prépare suffisamment de matériel pour chaque participant et qu’elle prenne le temps de conduire et d’installer le matériel dans des emplacements souvent des km de son laboratoire.

Le paiement du prix de l’atelier est dû au moment de l’inscription. Sachant que l’atelier n’est définitivement réservé que s’il est réglé. Les ateliers peuvent avoir lieu dans un autre endroit qu’au siège de l’entreprise, (chez vous, dans une salle publique ou privée). Dans ce cas, le nombre de personnes inscrites ne pourra être inférieur à 4 et un supplément vous sera demandé pour le temps de déplacement et en accord avec de le barème kilométrique pour le frais de gazole.

Paiement

Le paiement peut être réalisé en avance :

  • Sur le site par stripe
  • Virement bancaire (pour des ateliers sur mesure)                

Sauf raison exceptionnelle, la réservation de l’atelier ne sera confirmée que suite à la réception du paiement. Pour les groupes et les entreprises, la réservation devient effective après réception de la somme total, via virement bancaire.

Pour les ateliers sur place à Haux, il est possible de régler l’atelier directement sur place, il convient alors de réserver l’atelier en remplissant le formulaire d’inscription et en précisant que le paiement s’effectuera sur place. La réservation devient effective après réception d’un acompte de 30% par virement.

Attention, le paiement par CB sur place n’est pas possible.

La Formulatrice se réserve le droit de ne pas assurer un atelier qui n’a pas été réglé.  Des semaines de préparation sont nécessaires pour un atelier, notamment pour commander tous les ingrédients pour chaque atelier personnalisé. Cette période est donc nécessaire pour une organisation optimale sans que La Formulatrice ne doive organiser ou commander des ingrédients ou du matériel à la dernière minute.

Un fois le paiement est accepté, les clients sont informés automatiquement de la confirmation de la réservation par e-mail, sms et/ou téléphone, le contrat entre le client et La Formulatrice est alors automatiquement conclu et confirmer.

Le coût de l’atelier comprend le coût du matériel utilisé, les documents fournis et les produits à base de plantes à emporter chez soi.

L’entreprise se réserve le droit de ne pas répondre à une demande d’atelier en cas d’incident de paiement, d’antécédent de litige, ou en cas d’identité inexacte.

 Annulation

De la part du participant:

Toute personne ayant réservée et souhaitant annuler sa participation doit le faire au moins 14 jours à l’avance, soit par mail, soit par téléphone. Nous n’effectuons pas de remboursement. Par contre, la place peut être donnée à une autre personne, mais seulement pour l’atelier qui était réserver par cette personne, sur le date qui était réservé et payé. Un report d’atelier similaire est aussi possible.

Passé le délai de 7 jours, la réservation sera perdue et ne donnera lieu à aucun remboursement même partiel du montant de l’atelier, ni aucun report à une date ultérieure. Par contre, la place peut être donnée à une autre personne, mais seulement pour l’atelier qui était réserver par cette personne, sur le date qui était réservé et payé.

Il n’y a pas d’exceptions à cette règle.

Pour une organisation optimale, toute réservation est définitive.

Pourquoi pas des remboursements ???

7 jours ou moins ne laissent PAS  suffisamment de temps de temps  pour trouver un client de remplacement, pour refaire la publicité et pour essayer de le revendre votre place. Souvent, jusqu’à 25 % des personnes qui ont réservé un événement prennent contact une semaine ou moins avant l’événement, pour annuler ou transférer leur réservation. Il est impossible de répondre à ces besoins. Si vous achetez un billet pour un concert ou un grand événement et que vous ne pouvez pas vous y présenter, vous pouvez revendre votre billet, mais vous ne pouvez pas vous attendre à un remboursement, alors respectez les conditions ici également. Ces cours coûtent beaucoup de temps, d’efforts et d’argent (dont la plupart sont dépensés AVANT le cours). Les ateliers ont lieu à la date et à l’heure annoncées et c’est tout.

L’entreprise  se réserve le droit d’annuler l’atelier jusqu’à 48h à l’avance si le nombre de participants est inférieur à deux personne, ou si il y a un problème médical ou d’urgence. Dans ce cas, il sera possible de reporter ou d’être remboursé intégralement.

Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente des prestations fournies par La Formulatrice

Article 1- Objet

Les présentes conditions générales de vente, articulées aux tarifs des prestations présentés dans la rubrique « Ateliers » du site formulatrice.com, forment le contrat conclu entre Les Ateliers et toute personne physique, ci-après dénommée « le client », souhaitant participer à un atelier. Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les relations de l’usager avec Les Ateliers avec La Formulatrice.

La formulatrice se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Elles entreront en vigueur dès leur mise en ligne. Les conditions applicables sont ainsi celles en vigueur à la date de l’achat effectuée par le client.

 Article 2 – Caractéristiques des prestations

Les prestations régies par les présentes conditions générales de vente sont des prestations d’ateliers proposés par La Formulatrice et présentés sur le site https://formulatrice.com. Elles sont proposées dans la limite des places disponibles.

Le contenu des ateliers, le lieu, leurs dates, le nombre de participants et horaires ainsi que leurs prix sont présentés sur le site internet.

L’achat d’un ou plusieurs ateliers implique de la part du client l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente en vigueur au jour de l’achat de l’atelier, telles qu’elles apparaissent sur le site internet https://formulatrice.com .

Les visuels diffusés sur le site https://laformulatrice.com ne sont communiqués qu’à titre illustratif. La Formulatrice  se réserve le droit de reporter ou d’annuler un atelier en cas de défaillance d’un intervenant et/ou d’un nombre d’inscrits insuffisant. Le client se verra proposer une nouvelle date d’atelier sur la même thématique.

Les participants sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur les photos/vidéos, il suffit de nous prévenir en début d’atelier.

Article 3 – Prix

Les tarifs des prestations proposées par La Formulatrice sont indiqués en euros TTC.
Ils sont présentés dans la rubrique « Ateliers » du site https://formulatrice.com .
Les tarifs indiqués comprennent le prêt des matériels et équipements nécessaires au bon fonctionnement des ateliers ainsi que les fournitures mises à disposition. La Formulatrice  se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs de ses prestations. Ils entreront en vigueur dès leur mise en ligne. Les tarifs applicables sont ainsi ceux en vigueur à la date de la réservation effectuée par le client.

Article 4 – Modalités de paiement

La Formulatrice  s’engage à enregistrer toutes les réservations effectuées sur le site https://laformulatrice.com uniquement dans la limite des places disponibles.

Sauf raison exceptionnelle, la réservation de l’atelier ne sera confirmée que suite à la réception du paiement.

Les réservations s’effectuent directement sur les pages « Ateliers », en cliquant sur le bouton « réserver »  du site https://laformulatrice.com. Pour réserver, le client doit : valider le choix de l’atelier auquel il souhaite participer sélectionner le créneau horaire souhaité renseigner le formulaire de réservation dans lequel lui sont demandées ses coordonnées valider ce formulaire après avoir cocher la rubrique «En réservant cet atelier, j’accepte la politique de confidentialité et les conditions générales de ventes du site » en cliquant sur le bouton « Réserver et payer » confirmer sa réservation en cliquant sur le bouton « Réserver et payer » en bas de la page « Récapitulatif de votre réservation » renseigner ses coordonnées bancaires puis valider pour confirmer définitivement la réservation.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée valent preuve de la transaction. Dès que le client valide son règlement, la réservation est confirmée et irrévocable. La confirmation de sa réservation par le client vaut signature et acceptation des opérations effectuées.

La Formulatrice confirme sa réservation au client par un courrier électronique après validation du règlement effectué en ligne sur le site https://laformulatrice.com. Ce courrier électronique reprend les informations de la réservation et indique les coordonnées de La Formulatrice.

Article 5 – Modalités de paiement

Les règlements en ligne, sur le site https://formulatrice.com sont effectués par carte bancaire (CB, Visa, mastercard) par le biais de la solution de paiement sécurisé Stripe, ou virement bancaire, l’ensemble des phases de paiement à réaliser par l’usager étant entièrement crypté et protégé. Aucun tiers ne peut en prendre connaissance lors du transport sur le réseau.
Les règlements en ligne sur le site https://formulatrice.com sont effectués en une fois.

Article 6 – Droit de rétractation, annulation des prestations

Conformément aux dispositions de l’article 121-21-8 du code de la consommation, l’usager ne peut pas exercer son droit de rétractation dans la mesure où, en confirmant sa réservation, il souscrit à une « prestation de services d’activités de loisirs qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée ».

Annulation à l’initiative du client:  Aucun événement n’est remboursable. En cas d’annulation à l’avance (plus de 72h), nous vous proposerons de participer à un autre événement du même type, au même tarif. En cas d’annulation moins de 48h à l’avance, nous ne pourrons pas proposer de nouvel atelier.

Annulation à l’initiative de La Formulatrice: La formulatrice se réserve le droit de reporter ou d’annuler un atelier en cas de défaillance d’un intervenant. Le client se verra proposer une nouvelle date d’atelier sur la même thématique ou un remboursement intégral. La formulatrice se réserve le droit de reporter ou d’annuler un atelier si moins de 2 personnes étaient effectivement inscrites. Le client se verra proposer une nouvelle date d’atelier sur la même thématique.

Article 7 – Contact pour le public

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à :
Adresse postale : La Formulatrice
Tel: 06 73 87 33 67
Mail : info@formulatrice.com

Article 8 – Responsabilité

La responsabilité de La Formulatrice  ne peut être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet, tel que rupture de services, perte de données, intrusion, virus ou autres problèmes involontaires.

La Formulatrice ne pourra pas être tenu responsable des dommages causés à la personne du client ou à ses biens lors d’un atelier. La Formulatrice ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par le client.

Lors de la fabrication des produits cosmétiques en atelier, les participants sont avisés de l’emploi de produits exclusivement d’origine naturelle. Dans le cas où un participant aurait connaissance d’un risque allergique particulier lié à un produit, un ingrédient ou une plante particulière, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci. L’entreprise dégage toute responsabilité en cas de réaction allergique à un produit dont la contre-indication ne lui aurait pas été signalée par le participant.

Le participant s’engage à respecter les règles d’hygiène et de sécurité qui lui seront délivrées au début de chaque atelier.

L’entreprise ne saurait être tenue responsable des dommages causés en cas de non-respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’en cas de négligence ou mauvaise utilisation.

Certains ateliers peuvent proposer l’utilisation d’huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutané du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle ou le mélange d’huile essentielle (dilution d’un goutte dans 15 gouttes d’huile végétale, à appliquer dans le pli du coude)

De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes épileptiques, asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant. Dans le cas où le participant se trouverait dans un ou plusieurs de ces situations, il devra impérativement le signaler à la personne responsable de formation, avant celle-ci.

Le participant devra veiller à ces effets personnels lors du temps d’atelier, où qu’il se déroule.

L’entreprise ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels des participants.

L’entreprise ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits fabriqués par le participant lui-même durant l’atelier.

A l’issue de l’atelier, le client qui souhaite reproduire une recette proposée par La Formulatrice  le fait sous sa responsabilité. Il lui appartient de veiller à ce qu’aucun risque ne résulte de la préparation de la recette ou de la manipulation des produits qu’il aura acquis de lui-même. La Formulatrice  ne pourra pas être tenu responsable du résultat d’une recette réalisée par le client, sous sa responsabilité, au motif qu’elle aurait été préalablement proposée lors d’un atelier. Chaque formule appris pendant un atelier reste la propriété du client qui a payé son atelier. La formule est pour son usage personnel, non professionnelle, il est strictement interdit de le vendre ou donner cette formule aux autres personnes.

Article 9 – Données personnelles

Les informations et données personnelles recueillies sur le site https://formulatrice.com sont réservées à l’usage de La Formulatrice.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.

Article 10 – Propriété intellectuelle

Le site https://formulatrice.com et son contenu sont protégés par application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle et de l’ensemble des dispositions législatives et réglementaires applicables.

Article 12 – Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française et aux règles de compétences territoriales françaises.

En cas de litige, une solution à l’amiable sera cherchée avant toute action judiciaire.